Du smartphone au cou, il n’y a qu’une ride

 Dans Spring Thread

Du smartphone au cou, il n’y a qu’une ride… Nichée au niveau du cou, juste sous le menton, une nouvelle ride vient de faire son apparition avec l’usage accru des tablettes et des smartphones.

Baptisée « Text Neck », cette ride en collier se creuse à force d’avoir le cou penché sur les écrans et s’accompagne, parfois, de l’apparition précoce d’un double menton. Alarmant ? Heureusement, il existe des solutions.

En théorie, mieux vaut éviter de baisser la tête pour regarder son écran. Il faut aussi relâcher le cou et effectuer des mouvements de rotation pour détendre les muscles. Aussi, essayez de conservez la tête droite juste face à l’écran. Cela vous protègera également des problèmes de dos. Pensez que c’est à l’écran de s’adapter, et non pas à vous de vous adapter au niveau de l’écran.

Côté soin, on préconise depuis toujours d’étirer sa crème de jour jusqu’au cou et sur le décolleté, mais il existe à présent des solutions spécifiques pour cette zone.

Dans le cas d’un cou relâché, la pose de fils tenseurs es une solution envisageable. Les résultats obtenus sont assez spectaculaires sur cette zone et durent plusieurs années. A condition de ne pas reprendre des mauvaises habitudes la tête penchée en avant sur le smartphone

N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou chirurgien esthétique.

 

Lire aussi : Evitez les fausses promesses

 

Du smartphone au cou, il n’y a qu’une ride.

122722821_778584442701410_803049132523157368_n
Articles récents