En quoi est-il différent des autres fils ?

 Dans Spring Thread

En quoi le fil Spring Thread est-il différent des autres fils ?

Nous pouvons classer les fils tenseurs en deux catégories : les fils résorbables et les fils permanents.

Parmi les résorbables, il y a le fil PDO. C’est le matériau le plus répandu sur le marché. Il est sûr à utiliser mais il a ses faiblesses. Il se dissout dans un environnement humide en 3 à 6 mois selon l’épaisseur du fil. Les piquots se résorbent en premier, car leur diamètre est le plus fin. De plus, ces derniers étant mous, ils n’ont pas la capacité de soulever une peau trop lourde.

Ensuite, les fils en PLACL. Ce matériau est plus résistant et plus rigide. Il se dissout moins rapidement que le PDO mais conserve une tenue très moyenne de 12 à 18 mois.

Les fils permanents sont eux, fabriqués à partir de polyester et de silicone de grade médical. Ces matériaux parfaitement biocompatibles sont utilisés depuis plus de 50 ans dans les implants médicaux. Le silicone est moulé sur le fil en forme de mini picots à bouts arrondis. Le profil quadridimensionnel des picots ainsi que leur grand nombre (24/cm) permettent une excellente accroche dans les tissus. Le visage n’est pas figé mais reste animé, avec un ovale retrouvé, les contours des lèvres ravivés et le regard plus prononcé. Le principal atout des fils permanent tient en leurs durées d’action : les effets sont visibles entre 3 et 5 ans.

Spring Thread est le seul fil permanent sur le marché qui est souple et élastique. Cette élasticité permet une meilleure intégration dans les tissus, une réduction des risques d’arrachage, un meilleur suivi des mouvements naturels du visage. Les tissus peuvent vivre librement, s’allonger et se rétracter, ils ne sont plus figés. La mobilité musculaire est préservée et le résultat est plus naturel.

Nous choisissons donc de proposer uniquement notre fil permanent Spring Thread, car nous savons que les patients obtiendront alors le meilleur résultat à long terme et seront entièrement satisfaits.

 

Lire aussi : Peut-on faire une réaction allergique au fil ? 

en-quoi-est-il-different-
Articles récents