L’axe intestin cerveau peau

 Dans Spring Thread

Focus sur l’axe intestin cerveau peau… Saviez-vous que notre intestin et notre peau ont beaucoup de points en commun?

Ils ont tous deux des rôles immunitaires importants.

Ils protègent le corps des bactéries et des polluants tout en ayant leur propre microbiote unique et diversifié. Ce qui est fascinant, c’est que les preuves montrent qu’il existe une connexion bidirectionnelle entre l’estomac et la peau; fondamentalement, ils se parlent.

Il est tout à fait logique que les déséquilibres intestinaux soient souvent accompagnés de problèmes de peau et vice versa. Notre peau est le reflet extérieur et visible de ce qui se passe à l’intérieur.

Si vous êtes aux prises avec des problèmes de peau tels que la rosacée, l’acné, l’eczéma ou le psoriasis, les produits et traitements topiques sont vraiment utiles, mais un facteur clé est la santé digestive.

De plus en plus de recherches montrent que ce que nous mangeons va impacter directement la santé de notre peau. C’est pourquoi on parle de l’axe intestin-cerveau-peau.

Donc, si vous voulez prendre soin de votre peau, pensez à agir non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur en soignant votre intestin. Donc oui pour apporter un effet lift avec les fils tenseurs mais n’oubliez pas vos recettes de cuisine !

 

Cet article pourrait également vous intéresser : Mon joli profil 

les-causes-du-relachement-cutane
Articles récents