o comme oxygène

 Dans Spring Thread

o comme oxygène.

La peau fait l’interface entre l’extérieur du « soi », servant de barrière aux agressions, et l’intérieur, servant d’exutoire: la peau est en effet un «émonctoire», au même titre que les poumons, les reins, le foie et les intestins.

Elle est donc considérée en biologie comme un véritable organe, qui, tout comme les autres parties de l’organisme, doit être hydratée, nourrie, oxygénée afin d’assurer au mieux ses fonctions. Au-delà de son éclat et de sa jeunesse, un bel épiderme reflète une belle santé…

L’oxygène est un élément clé de la vie humaine. Sans oxygène, pas de réactions biochimiques et pas de processus dans les cellules corporelles – puisque c’est l’oxygène qui fournit l’énergie de leur mise en œuvre. Si la peau n’est pas suffisamment fournie en oxygène, les cellules n’ont tout simplement pas la force de se renouveler, de récupérer et d’absorber les nutriments.

Une bonne oxygénation cellulaire ravive l’éclat du teint, améliore l’hydratation de la peau, diminue les rides et ridules, augmente les bienfaits des produits de soins cosmétiques, lutte contre l’acné, favorise une meilleure cicatrisation des plaies…

Prévenir la survenue de facteurs du vieillissement comme la glycation des protéines est bien sûr essentiel, par une alimentation équilibrée par exemple, voire par des supplémentations alimentaires (vitamines B6…). Mais une bonne oxygénation, non seulement prévient la survenue de ces phénomènes, mais peut aussi les éliminer… Alors n’oubliez pas de penser o comme oxygène.

Vous savez maintenant qu’une peau oxygénée favorise sa cicatrisation mais va contribuer au meilleur résultat de la pose de fils tenseurs Spring Thread.

Lire aussi : L’anesthésie locale : ses avantages

o-comme-oxygene
Articles récents