Quels sont les effets secondaires d’une pose de fils tenseurs ?

 Dans Spring Thread

Quels sont les effets secondaires d’une pose de fils tenseurs Spring Thread ?

Les effets secondaires d’une pose de fils tenseurs sont peu nombreux et c’est là tout l’avantage de cette technique.

Parfois, les patient(e)s peuvent saigner au niveau du point d’entrée des fils, ce qui peut donner un petit hématome. S’il se présente, il restera une à deux semaines.
La réaction inflammatoire varie d’une personne à une autre. En raison de celle-ci, les patient(e)s peuvent présenter un petit gonflement qui durera jusqu’à une semaine.
Il se peut qu’ils/elles ressentent une légère douleur notamment les trois premiers jours suivant la pose de fils. Celle-ci est tout à fait normale et peut être traitée avec du paracétamol.
Il peut également y avoir un excès de peau important au niveau de la zone temporale. Les tissus vont se réorganiser et cet excès de peau se résorbera rapidement, en maximum quelques semaines. Dans les cas d’une peau très relâchée avec une accumulation de tissus, il est recommandé de se tourner plutôt vers un lifting chirurgical. En effet les fils ne peuvent que replacer les tissus, mais ne peuvent rien enlever.

Dans de rares cas, une infection peut se produire. Elle peut survenir en raison d’une réaction immunitaire altérée. Ou bien à cause de l’insertion d’un corps étranger dans les points d’entrée des fils. C’est pourquoi la pose est réalisée en champ stérile, avec instruments et gants stériles, pour s’assurer de ne pas infecter la zone.  Le médecin doit impérativement respecter les règles d’asepsie. En rentrant chez lui, le patient ne doit pas toucher les points d’entrée avec ses doigts pendant trois jours et laisser en place les petits pansements.

copie-de-copie-de-hugging-6
Articles récents